logo detecteur de mouvement

Detecteur de mouvement - Le guide complet sur le detecteur de mouvement

Automatiser votre jardin avec des détecteurs de mouvements extérieur

Afin d’assurer la sécurité de son domaine, qu’il s’agisse d’une habitation ou d’un local de travail, il est parfois difficile de trouver le bon compromis pour allier sûreté et paix. En effet, pour la sécurité, le domaine doit être hermétiquement protégé.

Outre les divers moyens de dissuasion pour lesquels le choix est possible, les clôtures, les portes et portails, ainsi que l’éclairage et les systèmes d’alarme doivent être en parfait état de fonctionnement. Jadis, la plupart des dispositifs de sécurité les plus intéressants nécessitaient une intervention manuelle pour fonctionner.

Fort heureusement, il existe de nos jours différents appareils de sécurité d’extérieur automatisés afin de profiter paisiblement de sa journée, car ils sont équipés de détecteur de mouvement.

Le portail automatisé

portail automatique

Un portail automatisé avec détecteur de mouvement s’ouvre et se ferme au moment où il perçoit la présence d’une voiture ou d’une personne. Pour la sécurisation du domaine, le portail est équipé d’un dispositif de reconnaissance, où les personnes et véhicules autorisés sont préenregistrés.

Lors de son installation, le spécialiste auquel vous faites appel doit déterminer avec précision les risques liés à son utilisation, afin de pouvoir prévenir les dangers potentiels. De surcroît, il est requis de posséder le carnet d’entretien de l’appareil et les certificats d’essai pour attester de sa bonne tenue.

Les portails commercialisés en France sont aux normes européennes et sont certifiés. En outre, il est possible d’équiper le portail que vous avez avec un dispositif permettant la détection de mouvement. Ces dispositifs sont disponibles sur le marché et les marques existantes offrent une large fourchette de prix.

Les alarmes et caméras

camera detection

Le jardin peut également être sécurisé grâce au recours aux alarmes et aux caméras. En réalité, ces éléments de sécurité sont conçus pour alerter les intrusions aux propriétaires du domaine. Dans la plupart des cas, ils ont un branchement à un central de sécurité et y envoient un signal à la moindre anomalie.

Fonctionnant pour la plupart au système infrarouge, les alarmes et les caméras peuvent constituer une barrière protectrice efficace pour votre extérieur. Comme ces appareils se posent hors de la maison, ils sont étanches et souvent, leur conception leur confère une apparence tellement discrète que les passants ne les remarqueront même pas.

Par ailleurs, la majorité des modèles disponibles dans les commerces possède un réglage qui leur permet de faire la différence entre une silhouette humaine et une forme animale. Toutefois, si l’on n’est pas assez vigilant au moment de les acheter, leur vitesse d’enregistrement et de représentation d’images peut être assez lente.

L’éclairage

eclairage leD

Quant à la gestion de la luminosité de la cour et du jardin, elle relève de l’usage d’une lampe qui s’éteint et se rallume en fonction de la présence ou non de personnes dans la zone où elle est installée. En général, cette fonction permet de reconnaitre une intrusion lorsque vous ne vous attendez à aucune visite nocturne.

Les appareils d’éclairage avec détecteur de mouvement sont installés au bord des allées ou à proximité des ouvertures de la maison. Ils sont une garantie de sécurité et de praticité. De même, ils fonctionnent de manière écologique et économique, car en l’absence de chaleur, ils passent en mode veille.

Il existe divers modèles de lampes à détecteur de mouvement : lampadaires, projecteurs, spots, appliques, etc. Le plus souvent, ces lampes sont montées avec des LED ou alors des ampoules à faible consommation ; cela dans le souci de vous faire économiser encore plus.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*