logo detecteur de mouvement

Detecteur de mouvement - Le guide complet sur le detecteur de mouvement

Combien coûte un détecteur de mouvement ?

Vous venez d’acheter un immeuble et menez actuellement divers travaux d’aménagement et d’installations ? Dans l’affirmative, il est impératif que vous preniez quelques dispositions pour assurer votre sécurité ainsi que celle des habitants de l’immeuble. Une alternative aussi crédible que moderne consiste à installer un détecteur de mouvement dans votre construction. Mais pour ce faire, il est essentiel d’en connaitre le prix. Le présent article se propose de vous renseigner sur le prix de cet appareil de détection.

 

A quoi sert un détecteur ?

detecteur avec ledUn appareil de détection de mouvements sert à prévenir les risques de danger et d’insécurité. C’est un appareil utilisé pour détecter des présences intruses grâce aux mouvements qu’elles induisent. Les infrarouges, dont il est équipé permettent d’identifier tout fait ou évènement suspect se produisant dans la zone de couverture de son champ d’action. Ainsi, lorsque cet appareil détecte une présence, ou un évènement se produisant dans son rayon d’action, il émet un signal, soit par l’intermédiaire d’une sirène qui se déclenche, soit en produisant un éclairage pendant une certaine minuterie.

C’est un appareil qu’on utilise la plupart du temps dans les dispositifs de sécurité de toutes sortes d’immeubles comme les grands magasins, les hôtels, les résidences, les banques et autres. Au fil de ces dernières années, il est devenu un instrument indispensable de confort et de sécurité dans les bâtiments. Ou peut-on alors s’en procurer et à quel prix ?

 

Où et à combien trouve-t-on ce dispositif de sécurité ?

Un détecteur de mouvement s’achète dans les magasins de vente de gadgets électroniques. Ainsi, on peut en trouver au niveau des points de ventes de magasins de multimédia, des boutiques de bricolage. On les retrouve surtout au niveau des stands spécialisés dans la distribution des gadgets d’alarme. On peut donc se procurer les détecteurs de mouvement dans n’importe quel magasin de vente d’appareils électro ménagers.

prix d'un détecteur de mouvementEn ce qui concerne le prix du détecteur de présence, il n’est pas stable. En effet, il varie selon le type d’appareil, sa fonctionnalité et ses utilités. Ainsi, le prix du détecteur varie considérablement d’un modèle à un autre. Il dépend aussi de la qualité de l’équipement. Il est possible de trouver sur le marché du bricolage, des détecteurs de mouvements à seulement 10 Euros. Cependant, lorsqu’on est beaucoup plus exigeant sur la qualité de l’appareil, on doit débourser environ 200 Euros. Le prix est également déterminé selon qu’il s’agisse d’un modèle à usage extérieur ou intérieur.

A titre indicatif voici quelques prix illustratifs de certains modèles. Lorsqu’on est à la recherche d’un détecteur de présence à infrarouge pour couvrir une surface mince, on peut trouver un modèle raisonnable à 14 Euros. On peut trouver à environ 69 Euros un appareil pour détecter les intrusions à usage extérieur 180° inox. Dans le même temps il est également possible d’acheter un détecteur infrarouge double IR extérieur à partir de 179 Euros. A partir de 196 Euros, vous avez la possibilité de trouver des modèles intelligents de détecteur volumétrique extérieur sans fil et autonome.

La panoplie des détecteurs de mouvements disponibles sur le marché est grande et leurs prix évoluent selon les modèles, les fonctionnalités, et les usages. Si vous en voulez un qui soit directement équipé d’un système d’éclairage, ce sera forcement un peu plus cher.

Il ne tient donc qu’à vous d’aller choisir le votre en fonction du niveau de sophistication que vous escomptez, et bien sûr de votre pouvoir d’achat.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*