logo detecteur de mouvement

Detecteur de mouvement - Le guide complet sur le detecteur de mouvement

Les 3 points d’attentions à prendre en compte lors du montage de son détecteur de présence

Pour mettre votre résidence à l’abri de l’insécurité et assurer un usage confortable des pièces de votre maison, vous avez décidé d’installer votre détecteur de mouvement. En effet, sur les conseils d’amis et proches, vous avez fini par acquérir sur le marché de l’électronique un détecteur de présence. Mais l’acquérir n’est pas une fin en soit. En effet, il faut en plus savoir où et sous quels angles l’installer pour qu’il puisse vous servir convenablement.

Pour répondre à vos préoccupations, nous vous proposons dans les lignes suivantes les 3 points d’attention à prendre en compte lors du montage de votre détecteur de mouvement.

 

Assurer une position discrète à votre détecteur

position detecteurLors du montage de votre détecteur de mouvement, vous devez avant tout prendre en compte son lieu d’installation. En effet, s’il s’agit d’un détecteur de mouvement d’utilisation intérieure ou extérieure ou si c’est pour un usage public ou dans un cadre privé, le lieu d’installation de votre dispositif de détection de présence se doit d’être secret.

C’est-à-dire que vous devez le fixer à un endroit qui doit seulement être connu de vous. Ainsi, les étrangers et intrus ne pourront pas le localiser. Cette précaution est une mesure majeure car elle protège votre détecteur de mouvement des actes de vandalismes par exemple. Ceci dit, il faut bien positionner le détecteur à une hauteur raisonnable pour le mettre à l’abri des risques de sabotage.

 

Tenir compte de l’angle optimal de fonctionnement de votre détecteur de mouvement

L’autre point auquel il faut faire attention lorsqu’on est entrain de monter son détecteur de présence est son angle de détection. En effet, c’est un détail capital, car c’est grâce à cet angle de détection que fonctionnera de manière efficace et optimale votre détecteur de présence. Ainsi, il est important de positionner votre détecteur de mouvement à un endroit ou il pourra détecter correctement la zone concernée. Il faut surtout lui accorder un angle suffisamment large pour pouvoir bien capter les mouvements se manifestant dans son champ de couverture.

angle de vue d'un détecteur de présenceÉgalement très important comme détail, il faut éviter à votre détecteur de mouvement, des obstacles comme l’obstruction d’un rideau qui pourraient entraver son bon fonctionnement. Il y a plusieurs modèles d’appareils de détection de mouvements sur le marché qui vous offrent des angles de détection pouvant aller de 100 jusqu’à 360°C. Il vous revient donc de tenir compte de cet aspect important pour offrir une vision optimale à votre appareil.

 

Tenir compte des éléments perturbants

Lorsque vous faites le montage de votre appareil de détection, il vous faut avoir à l’esprit que vous devez faire attention à certains éléments qui peuvent déclencher intempestivement votre détecteur de mouvement. C’est le cas des surfaces réfléchissantes comme les façades miroitées ou la neige.

Ces éléments peuvent influencer votre détecteur au point de lui faire émettre des signaux erronés. C’est aussi le cas des sources de chaleur à l’exemple des bouches de chauffage, des climatisations. Il est donc conseillé de monter votre détecteur de mouvement loin de ces sources pour vous éviter de recevoir des signaux erronés.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*