logo detecteur de mouvement

Detecteur de mouvement - Le guide complet sur le detecteur de mouvement

Quels sont les avantages d’un détecteur de mouvement sans fils ?

Un détecteur de mouvement est un appareil très utile de nos jours pour assurer la sécurité des maisons et des bâtiments contre les intrusions. Sur le marché des gadgets, il existe plusieurs appareils de détection de présence aux multiples fonctions et spécificités diverses, qui sont conçus pour le confort des individus dans leurs pièces et résidences.

Ces dernières années, une nouvelle typologie de détecteurs de mouvements a pris d’assaut les magasins de vente et s’écoule rapidement sur le marché. Il s’agit des détecteurs de mouvement sans fil. Quels sont les avantages qu’offre ce type de détection de présence ?

 

Une installation facile sans grands travaux d’aménagements

detecteur sans filsLe détecteur de mouvement sans fil est un équipement dont l’installation ne coûte pas grand-chose. En effet, son fonctionnement sans fil ne nécessite pas des travaux d’aménagements intenses auxquels on a droit lorsqu’on installe un détecteur de mouvement ordinaire.

Le détecteur de présence sans fil vous évite ainsi les soucis de câblage ou de saignées dans les murs de votre pièce. Cette technologie de détection sans fil dont l’installation est simple et rapide vous permet donc de conserver l’harmonie de la décoration murale de votre pièce et de faire des économies considérables en échappant aux grands travaux habituels.

 

Une installation adaptée à tout types d’espaces même les plus réduits

Le détecteur de mouvement sans fils est un appareil très facile à fixer. Il s’adapte avec une grande facilité à n’importe quel cadre d’installation. Ce détecteur de mouvement fonctionne à base de pile et n’admet aucun branchement ou une ligne de liaison. Ainsi, on peut le positionner facilement dans des endroits difficiles d’accès aux fils et branchements.

Grâce à son fonctionnement sans fil, cet appareil de détection de mouvement au design très compact est la meilleure alternative pour les endroits trop étroits et ou il est très difficile de pouvoir tirer une ligne électrique.

 

Un appareil de détection très discret

Un détecteur de mouvement se doit avant tout d’être discret pour assurer un rendement optimal. Le détecteur de mouvement sans fils offre une grande avancée en matière de discrétion.

Parce qu’il est simple et d’une installation fluide n’engageant pas de passage des câbles, un appareil de détection de mouvement sans fils se fond dans le décor de son mur et se dissimule bien dans la pièce qu’il protège. A cet effet, l’appareil de détection est plus à l’abri des regards des intrus ainsi que des actes de sabotage et de vandalisme.

 

Une autonomie généreuse

bonne autonomie pilesLe détecteur de mouvement dépourvu de fils est aussi d’une large autonomie de fonctionnement. En effet, il peut marcher pendant plusieurs temps grâce aux piles puissantes qui assurent son autonomie considérable. Chaque appareil sans fil est livré avec des piles au lithium qui peuvent durer jusqu’à 3 ans. C’est donc une alternative très économique que propose le détecteur de mouvement dénué de fils.

 

Une totale indépendance de fonctionnement

Le détecteur non équipé de fils, déjà à l’abri des regards, de la foudre et des parasites générateurs, est également d’une indépendance séduisante. En effet, il fonctionne en tout temps et ne peut donc connaitre d’interruptions suite à une coupure frauduleuse ou normale du courant électrique comme c’est souvent le cas avec les autres détecteurs ordinaires.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*